Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coin littérature

Aller en bas 
+4
Mimi-Live
Mayrah
MiMiJadore
Daydreamer
8 participants
AuteurMessage
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:06

En ce moment, je suis départagé entre deux romans: "Ensemble, et c'est tout" & "Seras-tu là"! Je poursuis quand même Seras-tu là ^^

Je ne sais pas si vous les avez lu, mais je les adore les deux pour l'instant!

Sinon mon livre préféré c'est "Et si c'était vrai" de Marc Levy


Et vous?


Dernière édition par Daydreamer le Dim 24 Fév - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
MiMiJadore
Lambs
Lambs
MiMiJadore


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:10

Daydreamer a écrit:
Tout est dans le nom de l'article!

En ce moment, je suis départagé entre deux romans: "Ensemble, et c'est tout" & "Seras-tu là"! Je poursuis quand même Seras-tu là ^^

Je ne sais pas si vous les avez lu, mais je les adore les deux pour l'instant!

Sinon mon livre préféré c'est "Et si c'était vrai" de Marc Levy


Et vous?

Je sais pas si je suis encore gamin mais j'aime bien les Harry potter et la planète des singes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimijadore.skyrock.com
Mayrah
Lambs
Lambs
Mayrah


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:59

Moi, à part les bouquins de cours, j'ai pas le temps de lire grand chose... Le dernier bouquin que j'ai lu pour moi, ça remonte à cet été et c'était de Bernard WERBER, Le Papillon des étoiles. Sinon, dès que j'ai un peu de temps, je saute sur La cité de verre de Paul AUSTER.

Pour l'instant, je rame sur Les liaisons dangereuses de LACLOS, un livre excellent, plein de doubles-sens et d'esprit. Je ne sais pas si vous avez vu le film de Stephan FREARS du même nom. Je vous le conseille, il est génial, avec John MALKOVICH et Glenn CLOSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/frommctomimi
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:12

Mayrah a écrit:
Moi, à part les bouquins de cours, j'ai pas le temps de lire grand chose... Le dernier bouquin que j'ai lu pour moi, ça remonte à cet été et c'était de Bernard WERBER, Le Papillon des étoiles. Sinon, dès que j'ai un peu de temps, je saute sur La cité de verre de Paul AUSTER.

Pour l'instant, je rame sur Les liaisons dangereuses de LACLOS, un livre excellent, plein de doubles-sens et d'esprit. Je ne sais pas si vous avez vu le film de Stephan FREARS du même nom. Je vous le conseille, il est génial, avec John MALKOVICH et Glenn CLOSE.

J'en ai entendu parler. C'est un livre assez connu et étudié il me semble! Dés que j'ai fini mes trois livres, j'irai voir ^^(rendez-vous en 2030 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mimi-Live
Jack Lambs
Jack Lambs
Mimi-Live


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:12

Ensemble, et c'est tout! D'Anna Gavalda? (dsl si j'écorche le nom)!

Je l'ai lu il y a quelque temps et très sincèrement je n'ai pas aimé! Pour être franc je n'aime pas la façon d'écrire de cette romancière! Les petites histoires de 4 personnages pommés dans la vie et en amour, non merci ce n'est pas pour moi! Ce livre n'a aucune profondeur, presque aucun sujet sur lequel méditer... 'fin bon...

"Et si c'était vrai?" est un grand classique! J'adore aussi! Je l'ai lu deux fois!

Après j'ai lu "La Prisonniaire" de Malika Oufkir. Magnifique histoire vrai! Je vous le conseille vraiment!! Malika a été enfermée avec toute sa famille dans une prison et réussit a s'en échapper au bout de 20 ans! Ralala rage, passion, humour, toutes les émotions sont présentes dans ce livre.

Et ensuite j'ai aussi lu "Thérèse Raquin" d'Émile Zola. Un livre vivement déconseillé aux déprimés. mDr!
Zola arrive a vous plonger dans la plus sombre des dépressions!

Sinon en ce moment je termine le Da Vinci Code. Seigneur, Dan Brown est un écrivain hors du commun. Il a su, à maintes reprises, me faire douter sur ma foie et sur mes croyances. (En plus dans son livre il parle de mon peuple Les Araméens) héhé
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:35

Mimi-Live a écrit:
Ensemble, et c'est tout! D'Anna Gavalda? (dsl si j'écorche le nom)!

Je l'ai lu il y a quelque temps et très sincèrement je n'ai pas aimé! Pour être franc je n'aime pas la façon d'écrire de cette romancière! Les petites histoires de 4 personnages pommés dans la vie et en amour, non merci ce n'est pas pour moi! Ce livre n'a aucune profondeur, presque aucun sujet sur lequel méditer... 'fin bon...

"Et si c'était vrai?" est un grand classique! J'adore aussi! Je l'ai lu deux fois!

Après j'ai lu "La Prisonniaire" de Malika Oufkir. Magnifique histoire vrai! Je vous le conseille vraiment!! Malika a été enfermée avec toute sa famille dans une prison et réussit a s'en échapper au bout de 20 ans! Ralala rage, passion, humour, toutes les émotions sont présentes dans ce livre.

Et ensuite j'ai aussi lu "Thérèse Raquin" d'Émile Zola. Un livre vivement déconseillé aux déprimés. mDr!
Zola arrive a vous plonger dans la plus sombre des dépressions!

Sinon en ce moment je termine le Da Vinci Code. Seigneur, Dan Brown est un écrivain hors du commun. Il a su, à maintes reprises, me faire douter sur ma foie et sur mes croyances. (En plus dans son livre il parle de mon peuple Les Araméens) héhé


oh les arméniens...ca va je déconne Wink

Eh ben, nous avons un grand lecteur ^^
Je te donnerai des nouvelles de "ensemble et c'est tout"!^^
La je croche à fond sur "seras-tu là" de guillaume musso ^^

"me faire douter sur ma foie" lol ^^ j'aime trop comme tu sors ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mimi-Live
Jack Lambs
Jack Lambs
Mimi-Live


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:41

Petite rectification:

Je suis ArAméen et non Arménien!

Oui oui cette petite nuance à son importance!

Ma langue est quand même la première langue parlée du Christ! cheers

Mdrrrrr Bon ok ok j'arrete de ma la péter! Hahahahaha afro
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:07

Mimi-Live a écrit:
Petite rectification:

Je suis ArAméen et non Arménien!

Oui oui cette petite nuance à son importance!

Ma langue est quand même la première langue parlée du Christ! cheers

Mdrrrrr Bon ok ok j'arrete de ma la péter! Hahahahaha afro


hihi je t'adore..non je sais très bien..it was ironic too!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Butterfly-Boy
Connaisseur
Connaisseur
Butterfly-Boy


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:09

" la pierre sacré " de barbara wood

résumé :En Afrique, il y a cent mille ans, une femme découvre, éblouie, une magnifique pierre bleue. Sa forme, parfaite, ressemble à un oeuf. Elle l'ignore, mais il s'agit du fragment d'une étoile venue s'échouer sur terre il y a trois millions d'années. Convaincue de ses pouvoirs magiques, la jeune femme va la conserver précieusement et la transmettre à ses enfants. De génération en génération, cette mystérieuse pierre va réapparaître dans la vallée du Jourdain, à Rome sous l'empereur Néron, dans un couvent anglais au XIe siècle ou au coeur des vastes étendues de l'Ouest américain. Au fil des siècles, cet objet de convoitise, cette source de malédiction et de légende, va bouleverser la vie de ses propriétaires et devenir sacré. Et à travers ses pérégrinations, ce morceau d'étoile bleue nous dévoile peu à peu la tumultueuse histoire de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
http://welovemariah.skyblog.com
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:00

Coin littérature Jlc10
moi c'est ce livre en ce moment...!!!
purré il est trop trop ouf (biensure il est en anglais...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livelovelough.skyblog.com
Mimi-Live
Jack Lambs
Jack Lambs
Mimi-Live


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:44

IrresistibleMariah a écrit:
" la pierre sacré " de barbara wood

résumé :En Afrique, il y a cent mille ans, une femme découvre, éblouie, une magnifique pierre bleue. Sa forme, parfaite, ressemble à un oeuf. Elle l'ignore, mais il s'agit du fragment d'une étoile venue s'échouer sur terre il y a trois millions d'années. Convaincue de ses pouvoirs magiques, la jeune femme va la conserver précieusement et la transmettre à ses enfants. De génération en génération, cette mystérieuse pierre va réapparaître dans la vallée du Jourdain, à Rome sous l'empereur Néron, dans un couvent anglais au XIe siècle ou au coeur des vastes étendues de l'Ouest américain. Au fil des siècles, cet objet de convoitise, cette source de malédiction et de légende, va bouleverser la vie de ses propriétaires et devenir sacré. Et à travers ses pérégrinations, ce morceau d'étoile bleue nous dévoile peu à peu la tumultueuse histoire de l'humanité...

Il a l'air pas mal le livre!
A première vue il me fait penser à "La Perle" de John Steinbeck un magnifique roman qui ressemble étrangement au tien! Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:53

Mimi-Live a écrit:
IrresistibleMariah a écrit:
" la pierre sacré " de barbara wood

résumé :En Afrique, il y a cent mille ans, une femme découvre, éblouie, une magnifique pierre bleue. Sa forme, parfaite, ressemble à un oeuf. Elle l'ignore, mais il s'agit du fragment d'une étoile venue s'échouer sur terre il y a trois millions d'années. Convaincue de ses pouvoirs magiques, la jeune femme va la conserver précieusement et la transmettre à ses enfants. De génération en génération, cette mystérieuse pierre va réapparaître dans la vallée du Jourdain, à Rome sous l'empereur Néron, dans un couvent anglais au XIe siècle ou au coeur des vastes étendues de l'Ouest américain. Au fil des siècles, cet objet de convoitise, cette source de malédiction et de légende, va bouleverser la vie de ses propriétaires et devenir sacré. Et à travers ses pérégrinations, ce morceau d'étoile bleue nous dévoile peu à peu la tumultueuse histoire de l'humanité...

Il a l'air pas mal le livre!
A première vue il me fait penser à "La Perle" de John Steinbeck un magnifique roman qui ressemble étrangement au tien! Hé hé

j'ai lu le très connu "des souris et des hommes" de cet auteur! Un livre qui restera dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:33

Hell de Lolita Pile: je pense qu'il est nécaissaire de rappeler que cet auteur avait 18 ans lorsqu'elle a écris le livre. Je trouve ça incroyable. Sinon, j'ai adoré ce livre. Je pense que la magie opère si l'on s'attache au personnage principal. Sinon, même pas la peine de continuer...

Coin littérature Hell-lefilm


Seras-tu là de Guillaume Musso: une histoire magnifique à vous faire pleurer comme une madelaine. J'en ai encore des frissons. J'adore la façon d'écrire de cet auteur. Il a une plume en or. Je conseille ce livre a tous les sentimentaux^^

Coin littérature 9782266169547
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mayrah
Lambs
Lambs
Mayrah


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:52

Daydreamer a écrit:
Hell de Lolita Pile: je pense qu'il est nécaissaire de rappeler que cet auteur avait 18 ans lorsqu'elle a écris le livre. Je trouve ça incroyable. Sinon, j'ai adoré ce livre. Je pense que la magie opère si l'on s'attache au personnage principal. Sinon, même pas la peine de continuer...

Lu, et il m'a retournée... Même si j'ai détesté cette fille qui se prend pour le nombril du monde parce qu'elle peut jeter son fric par les fenêtres, on la découvre au fil du bouquin et face à l'amour et à la mort, elle est comme tout le monde, elle arrête de se croire supérieure.

Bonne adaptation aussi, pourtant, je n'aimais pas les acteur (Duvauchelle et Forestier) et je ne les aime que dans ce film ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/frommctomimi
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:22

Citation :
on la découvre au fil du bouquin et face à l'amour et à la mort, elle est comme tout le monde, elle arrête de se croire supérieure.

Exact
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
MiMiJadore
Lambs
Lambs
MiMiJadore


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:27

Je vous conseille de lire ce livre c'est pour les jeunes mais j'adore vraiment !!!! Le journal d'adèle de Paule du Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
http://mimijadore.skyrock.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:32

Je n'en ai jamais entendu parler. Je vais faire un peu de recherches.

En ce moment, je suis à fond dan 2 hommes, 2 femmes, 4 névroses. C'est une auteur Suisse de ma ville, Matina Chyba qui raconte l'histoire de 4 amis dans notre société actuelle. On peut s'identifier facilement à son récit, j'adore. En plus, elle a une façon d'écrire qui est très cynique. Rien de mieux..


Résumé du livre

Aujourd' hui, on ne dispose que de 15 ans pour réussir sa vie. Entre 25 et 40 ans il faut du fric, du cul, des gosses, une carrière, du fitness, des voyages, des soirées échangistes, trouver un sens à sa vie, du shopping à new York, etc. Si vous êtes tout en bas de l'échelle de Richter
de l'épanouissement personnel et de la reconnaissance sociale, il faut
vous reprendre. C'est exactement ce que tentent de faire deux femmes et
deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:16

Hum lol je crois que je ne posterai jamais dans cette rubrique, j'ai pas ma place ici! Moi et la lecture ça fait 2! Ca m'ennuie à un point. C'est rare quand je suis captivé par un livre! Soit !! Hum Bye Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:30

En ce moment je lis ceci :

Coin littérature 9782226154989


Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller... Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. à la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question :

"Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ?"


Je compte continuer avec :

Coin littérature 9782226168078

Coin littérature Nouslesdieux3

J'avais déjà lu le premier livre et il m'avait passionné. Bernard Werber arrive à nous faire plonger dans son univers. On y entre et on en sort plus. C'est facile à lire même si le volume des bouquins peut faire peur.

Je conseille aussi :

Coin littérature 9782253082101-G

Ainsi que :

Coin littérature Uploaded_6210

En 1860, une aristocratie décadente et appauvrie, sourde aux bouleversements du monde, règne encore sur la Sicile. Mais le débarquement des troupes de Garibaldi amorce le renversement d'un ordre social séculaire. Conscient de la menace qui pèse sur les siens, le prince de Salina se résigne à accepter l'union de son neveu Tancrède avec la belle Angélique, fille d'un parvenu. Ultime concession qui signe la défaite du Guépard, le blason des Salina...

Je l'ai étudié cette année dans le cadre du programme de lettres. Le livre peut faire peur mais est en réalité écrit dans un style très fin et très riche avec des descriptions parfois sompteuses. On est plongé dans la sicile aristocrate du 19e siècle et on se prend vite au jeu. Je le conseille à ceux qui ont l'habitude de lire et qui n'ont pas peur des livres non récents.
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:47

Ce Werber a vraiment l'air de te passionner;)
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mayrah
Lambs
Lambs
Mayrah


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:43

J'ai commencé la trilogie Werber il y a quelques temps... il faudrait que je relise le premier pour reprendre le fil !!

Mimoo, tu as lu Le Papillon des étoiles ?? Je l'ai trouvé pas mal, tu devrais essayer !!

Moi, je lis Marilyn, dernières séances de Michel Schneider.

Coin littérature 9782246703716
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/frommctomimi
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:49

Marylin? Cela sent l'influence que mc à sur toi;)
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mayrah
Lambs
Lambs
Mayrah


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2007

Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:48

C'est vrai que ça aurait pu... mais ça date d'avant !! Very Happy

D'habitude, les truc que tout le monde aime ça me fait plutôt fuir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/frommctomimi
Contenu sponsorisé





Coin littérature Empty
MessageSujet: Re: Coin littérature   Coin littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Autres-
Sauter vers: