Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Religion, science ou autre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:40

En quoi croyez-vous? Pourquoi pensez-vous que la verité est là?
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:18

Pour ma part c'est la religion. Et pk ? C'est très clair ! Je me dis tout simplement que rien n'est arrivé et s'est créé par hasard. La vie et les choses qui nous entourent sont trop bien faites, LE CYCLE DE LA VIE, tout se suit et tout a un sens ... Rien que celà me prouve qu'il existe bel et bien un créateur ( je préfère ce mot là à celui de dieux ). Il y aussi certaines preuves scientigiques, matérielles et historiques qui confirment que ce qu'il est écrit dans la bible est bel et bien vrai. Beaucoup de scientifiques qui se disaient " ahtés " ont bien du reconnaitre après s'etre rendu compte de tout celà, que l'existance d'un dieux était plus que probable ... et de ce fait certains sont même devenus croyants.


Bon ici, je ne parle que pour le côté physique des choses ...
Mais j'ai aussi pensé à ça : si on croit aux esprits et démons, alors on doit forcément croire en un dieux, car lui-même aussi est un esprit. Un esprit, ça ne se voit pas, ça ne se sent pas etc tout comme Dieux! Je trouve ça débile de la part des gens qui disent qu'ils croient aux esprits et pas en Dieux, car l'un ne va pas sans l'autre, si on croit en l'un on croit en l'autre, c'est logique ! Et comme beaucoup de gens sont témoins d' esprits, comme beaucoup de choses se passent à propos de ça, ben qlq part on est forcé de croire en dieux si on est pas de mauvaise foi!


Voilà, tout celà me prouve que Dieux existe Smile Mtn je ne force personne à croire comme moi. Je pense que mon message n'influencera en rien personne lol

Autre chose, il a été dit que la bible était trop " parfaite " pour qu'elle soit écrite par l'homme ( Lui qui est imparfait justement ) !! Car ce livre pure et sans aucun défaut ( je parle dans le sens des idées, des conseils et des proverbes etc ) Alors celà peut parrait contradictoire car vous me direz qu'elle n'a pas pu être écrite par qlq un d'autre car c'est impossible ! Selon la bible Dieux aurait envoyé des signaux à certaines personnes pour l'écrire. Tout ce qui est écrit dedans vient de Dieux et c'est l'homme qui en a fait un livre.

Si des gens ressentent la présence d'esprit, si les gens ont des visions etc ce genre de chose alors pourquoi Dieux lui mêm n'en aurait pas fait de même ??? ( Comme le cas ici avec la bible, comme je viens de l'expliquer ).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:34

Ta théorie se défend bien. Cela dit, je n'arrive pas à adopter un concept dualiste.

En ce qui me concerne, je trouve que la religion est le meilleur prétexte que les gens ont trouvés pour répondre à toutes les questions existentielles. En quelques sorte, c'est choisir la facilité.

Pour ma part, je suis déiste et je crois aussi en la science. Je ne pense pas que l'on soit mis à l'épreuve. Nous devons tous faire notre vie comme on l'entend tout en respectant les autres. C'est les expériences de la vie, qui nous permettent de devenir quelqu'un, de jouer un rôle de la société. Je refuse de croire que notre destin est tracé. C'est bien trop facile.
Si le destin existe vraiment, alors pourquoi nous donner notre libre-arbitre?
Il y a certaines choses sur lesquelles je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:49

La religion ne dit pas que ton destin est tracé, c'est toi qui fait ta vie ...
Je ne crois pas non plus au destin, pour moi ce mot ne veut rien dire, à part dans certains cas ...
La religion ne te force pas de faire les choses. Elle ne fait que " conseiller ". Tu es libre de faire ce que tu veux : en bien ou en mal. Mtn si tu veux être un bon chrétien, ben applique ce qui est marqué dans la bible, il n'y a que des bons conseils ...
Mais ton opinion est déjà toute faite, peut être qu'un jour, tu changeras d'avis, tu évolueras dans la vie.

C'est le fait que tu sois homo ( et que la bible interdit delà ) qui fait que tu trouves en la religion une stupidité ?? Dis-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:59

Justement Malik, appliquer la religion n'est justement pas une FACILITE !!!

C'est bien plus facile d'être athé ou de croire en la science qu'en la religion !!! Car qlq un qui applique ce qui est dit dans la bible, devra changer bcp, corriger ses défauts, vouloir sans cesse être quelqu'un de meilleur.
On ne croit pas forcément en Dieux du jour au lendemain et ça demande bcp de réflections ... La religion est qlq chose de précieux, d'essentiel car elle permet de vivre au vivre au mieux et en harmonie.

Je connais des cas de personnes qui étaient des voyoux, des racailles ou ce genre de chose et qui on trouvé en la religion une paix intérieur, ça leur a permis de changer.

Toi tu me dirais qu'on peut très bien changer où s'en sortir sans la religion, ok mais les choses sont tellement bien dites, tellement vraies que tu ne peux pas faire autrement que de passer à côté, à moins que tu ne veuilles rien entendre ...

Toutes les religions ne sont pas bonnes à prendre je pense ! y a des gens qui sont extremistes et qui n'appliquent pas correctement ce que la religion leur demande. Je prends le cas de la religion islamique par exemple. Ils font pas tjs bien les choses ...

Analyse plusieurs religions et tu verras par toi même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:07

Rectification, je ne la trouve pas stupide, mais simpliste. Je parle de mon vécu, car mon éducation est basée sur la religion. Je ne sais pas comment on te l'a imprégnée, mais voilà ce que j'en ai retenu:

- Le destin joue un grand rôle. Tu es sur terre pour servir Dieu.

- Nous te laissons ton libre-arbitre, mais tu dois tout le temps faire le bien.

- Tu dois suivre le Coran pour être un bon musulman.

- Tout ce qui est nocif pour ton corps (alcool, tabac) est interdit.

- Tu n'as pas le droit de faire souffrir ou de modifier ton corps. Dieu t'en donne un et tu le gardes. (Piercings et tatouages interdits)

- Tout ce qui font du mal et qui sont différents sont contre-nature (iront donc en enfer). Par exemple, pédophile, homosexuel ou autre.

Je ne fais que répéter ce que l'on m'a enseigné lorsque j'étais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:17

Ouais ben ça c'est la religion islamique ...

Le tabac, je comprends que la religion l'interdit, et je suis tout à fait d'accord !! No comment pour ça!! Cette saloprie te tue de jour en jour !
La mienne ne parle pas de destin, donc il n'est pas dit la même chose pour TOUTES les religions !! Par contre l'accol avec MODERATION, elle est autorisé avec la bible, il faut juste ne pas trop en abusé, l'acool n'est pas mauvais pour le coprs si tu en abuses pas.
Oui c'est vrai qu'on te laisse ton libre arbitre et tu dois faire le bien, c'est tout à fait normal et ce afin de vivre en harmonie avec les autres.
Suivre le coran ... hum hum, la bible n'oblige en rien elle. Le coran c'est déjà poussé je trouve.
A propos du corps, la bible dit aussi qu'il ne faut le faire souffir car oui dieux t'as donné ce corps et tu dois le respecter pour te respecter toi même justement, c'est tout à fait normal! Et puis quoi encore !! La bible elle aussi interdit les tatouages par contre ( et les peircings, celà dépend où et pour qui, les femmes peuvent plus se le permettre) Bon sur ça je suis pas trop d'accord car je n'y vois aucun mal si ce n'est pas vulgaire ni rien.

La pédopilie c'est clair que c'est malsain, no comment. Et les homos, ben hum sujet délicat encore une fois, on ne va pas débattre la-dessus ...
Je n'arrive pas en fait à me dire si l'homosexualité est mal ou pas. D'un côté je me dis que les homos, ils n'en peuvent rien s'ils ont cette attirance et que donc, ils doivent vivre leurs vie et pas se priver autrement ils seront malheureux mais d'un autre sens, je continue de penser que c'est pas dans l'ordre de la nature et ce pour bcp de raisons ... même si mtn mon opinion a changé à propos de celà ... Je n'appliquerais peut-être pas ce qu'il est marqué dans la bible si un jour j'ai vraiment envie de tenter l'expérience avec un gars une fois ...

Je peux très bien être croyant et faire des choses pas très catholiques tu vois ...


Dernière édition par maxime le Mer 3 Sep - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:20

La religion se résume à ça pour moi : les hommes sont incapables d'affronter leurs peurs seuls et se raccrochent donc à quelque chose en pensant que cela va les aider et qu'ils ne sont plus seuls.

Moi j'avance seul, sans me poser de question, si il y a quelque chose tant mieux, sinon tant pis, ce n'est pas ça qui va me gacher ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:13

Je sais bien que tu peux Maxime. Personne n'est parfait. Je ne comprends pas pourquoi la religion interdit des choses comme le tabac ou les tatouages, bien que je déteste cela. Si elle nous donne notre libre-arbitre, c'est afin de faire des erreurs et d'apprendre par la suite. Dans ce cas-là, pourquoi nous dicte-t-elle ce que l'on a le droit de faire. C'est pourquoi je m'interroge.

Les homos ont le droit de vivre une vie saine comme tout le monde, car, oui (ATTENTION!), eux aussi, sont des êtres humains. Ce qui me sidère, c'est que l'on met les pédos, les homos et les autres dans le même sac...
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:55

Lol ah moi jamais en tout cas, les homos sont des gens qui ont une attirance sexuelle pour ceux du même sexe, ils font leurs trucs à eux sans faire de mal. Les pédos eux épprouvent une attirance sexuelles pour des enfants et ont des rapports sexuelles avec eux, ça c'est vraiment malsain, mal et répugnant ! Ca, ça doit vraiment changer par contre ! Non on ne devrait pas les mettre dans le même sac !

Non, si la religion te donne le libre-arbitre, c'est parce qu'elle ne t'oblige en rien. Elle ne te dicte pas ce que tu dois faire sans te donner le choix si oui ou non tu décides d'appliquer ses règles. Elle oblige en rien comme j'ai déjà dit, tout le monde est libre de mener la vie qu'il veut. Mais en appliquant ce qu'elle dit, tu avanceras, tu t'amélioras, tu deviendras qlq un de meilleur etc ... Mais y a tjs le sujet sur l'homosexualité où j'ai du mal à me faire une opinion !! Je sais pas quoi penser à propos de celà puisque d'une certaine façon, je m'y sens un peu concerné !

Mtn bon moi je parle, je fais mon intéressant mais je ne lis plus la bible depuis quelques années mtn et je n'applique pas vraiment ce qu'elle dit. Je ne fais que te dire les choses tout simplement lol.

J'ai un exemple ici et c'est vraiment le meilleur que je puisse trouver. J'espère que je ne vais pas vous choquer ^^ La masturbation est interdite par la religion et pourtant moi je la pratique comme beaucoup de gens, comme TOI Malik et comme TOI mimoo mdrrr ! Et si vous me dites le contraire ben je vous crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:34

maxime a écrit:
comme TOI mimoo

Oh god...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:09

Et ouais, t'as pas pu démentir car j'ai dis vrai pour toi aussi ^^ Oh god !
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:27

Max t'es trop taré...!!!
LMFAO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livelovelough.skyblog.com
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:33

tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:35

Oui....mais bon dans le bon sens !!! FUN si tu veux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livelovelough.skyblog.com
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:48

On va dire qu'il n'a peur de rien et qu'il dit les choses telles qu'ils les pensent. C'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:12

Exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livelovelough.skyblog.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:35

Tiens. On dirait moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Religion, science ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Religion, science ou autre?   Religion, science ou autre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion, science ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Autres-
Sauter vers: