Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lisa Lavie

Aller en bas 
AuteurMessage
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Lisa Lavie Empty
MessageSujet: Lisa Lavie   Lisa Lavie Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:19

Caissière chez Hanes. Puis présidente de Harmony karaoké. Puis phénomène YouTube, victime du redoutable PriestPimp. Et aujourd'hui aspirante pop star qui attend patiemment la gloire en Californie. Voilà un petit extrait de l'improbable destin de la chanteuse Lisa Vincelette, de LaSalle. Maintenant connue sous le nom de Lisa Lavie, la nouvelle protégée du producteur de Mariah Carey.

En juillet dernier, le compte You Tube de Lisa Lavie a été suspendu. Plus d'un million d'internautes avaient regardé la vidéo de sa chanson Angel.

En seulement 60 heures, ce qui la hissait au 37e rang des artistes les plus populaires du site. Pas mal pour une obscure chanteuse. Tellement que les administrateurs pensent qu'elle triche avec un logiciel robot qui clique automatiquement sur son lien.

«You Tube pensait que I was a bot (un logiciel robot)», lance-t-elle au téléphone de la Californie, dans un impeccable franglais.

La chanteuse de 24 ans découvre finalement le coupable: un rappeur jaloux nommé PriestPimp. Dès qu'une chanteuse devient trop populaire, il détourne vers un compte secret les adresses IP de ceux qui regardent ses vidéos. Ainsi, You Tube croit qu'un seul compte est responsable de tous les visionnements. Et flaire l'arnaque.

Mais les centaines de courriels de fans attristés convainquent YouTube de rouvrir son compte. Enfin, tous peuvent réécouter Angel, Falling For You, Save Your Breath et ses autres clips r'n'b où elle accomplit ses vocalises jusqu'à s'en époumoner. Des chansons où elle parle d'amour en s'inspirant de ses mentors, Christina Aguilera et Mariah Carey.

D'ici un mois, on devrait pouvoir les trouver sur iTunes. Et peut être même chez les disquaires.

Pour l'instant, Lisa Lavie n'a pas encore de site internet officiel. Mais elle compte déjà trois sites de fans. Elle n'a pas de contrat de disque non plus, mais elle est représentée par l'agence BMI et par un gourou de la pop: Ben Margulies. Celui qui a lancé la carrière de Mariah Carey.

Leur association est née par un démo lancé comme une bouteille à la mer en 1999, pour s'échouer quatre ans plus tard dans un studio de Las Vegas.


La décrocheuse et son démo

En 1996, Lisa Vincelette doit choisir: l'école secondaire ou une tournée comme choriste avec Dubmatique.

Elle opte pour b). Mais la réalité la rattrape. Pas tellement payant, la vie comme choriste pour un groupe de hip-hop québécois.

Quelques mois plus tard, elle se trouve un emploi. Caissière au Hanes, avec une vue sur la Métropolitaine. Elle économise alors pendant six mois pour se payer un démo.

«Je l'ai enregistré, puis that was it, se souvient-elle. Plein de gens promettaient de me rendre célèbre. Mais rien ne s'est passé.»

À 19 ans, elle trouve un meilleur boulot. Présidente de sa propre compagnie, Harmony karaoké, qui organise des soirées dans le grand Montréal.

Tout roule. Puis un jour, elle entend sur son répondeur un message inattendu: «Lisa, c'est Ben Margulies. J'ai entendu ton démo, appelle-moi», dit la voix.

Le producteur de son idole? Trop beau pour être vrai, croit-elle. «Je me disais: bon, c'est quelqu'un qui me niaise.»

Les appels continuent pendant trois mois. Grâce à son afficheur, elle s'arrange pour ne jamais décrocher. Puis elle répond à un appel venant d'un numéro confidentiel.

C'était encore Margulies. Elle se réveille enfin. Aussi improbable que cela paraisse, son démo s'était vraiment rendu par hasard jusqu'à un studio de Las Vegas, dans les mains du célèbre producteur.

«Quand peux-tu venir nous rencontrer en Californie?» lui demande-t-il.

«Euh, demain», répond-elle. C'était en juillet 2004. Elle n'est jamais revenue.

Depuis, Lisa Vincelette est devenue Lisa Lavie, un nom plus facile à prononcer pour les Américains. Elle vient de terminer son premier disque. Les négociations se poursuivent pour décrocher un contrat avec une maison de disque. Et si ça ne fonctionne pas?

«Il n'y a pas de plan B, lance-t-elle. C'est ça le plan!»



On dirait I only wanted





Save your breathe

Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
 
Lisa Lavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Fischer (Une diva? Plus encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Music-
Sauter vers: