Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mariah sur AdoFm

3 participants
AuteurMessage
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo

Masculin

adofm - Mariah sur AdoFm Empty
MessageSujet: Mariah sur AdoFm   adofm - Mariah sur AdoFm Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:43

EMERIC DECOUVRE L'ALBUM E=MC2 DE MARIAH CAREY
Emeric un des présentateurs de AdoFm a pu écouté tout les Tracks de E=MC² en intégralité...voici ses impréssions :

1)Loving you long time :
On nous a précisé que le titre n’était pas mixé définitivement, ce qui arrive régulièrement.
Le morceau est vraiment bon, une belle entrée en scène pour nos oreilles. Il s’agit d’un midtempo avec des influences old school . Une belle utilisation des violons. Un refrain très percutant. Je trouve que ce titre ne ressemble à aucun du précédent album.

2)Touch My Body :
Celui –ci vous le connaissez, le fameux « Touch my body » découvert sur Ado il y’a déjà plusieurs semaines. A noter que le titre réalisé le meilleur démarrage de Mimi aux States depuis 1997. Un carton total pour un morceau qui n’est pourtant pas, selon moi, le meilleur de l’album.

3)That Chick :
‘Ooh We eeh’, Retenez bien ces lyrics, ils sont bien présent dans ce titre produit par Stargate, producteurs de Ne-yo (so sick) Beyonce (Irrepleceable), Chris Brown (with you).
Le titre est frais, vraiment. Il dégage des ondes positives. J’ai vraiment été séduit par ce titre qui me rappelle dans le beat, le « Because of you » de Ne-yo mais la diva y apporte sa touche très spécial dans le bon sens du terme.

4)For the record :
Ayant bien suivi l’actu de Mariah, j’ai fais un bond (positif) en découvrant ce morceau car l’instru est celle que l’on peut retrouver la pub pour son Parfum « M ». Je me rappelle que lorsque j’avais découvert la musique de la pub, j’espérai secrètement une version longue du titre, c’est désormais chose faite et vous allez adorez.
B. Cox à la production (« Be without you » de Mary J), c’est un tube en puissance.
Le style colle parfaitement à Mimi, j’espère qu’ils travailleront de nouveau ensemble dans l’avenir et le résultat donne un tube en puissance avec une belle envolée vocale sur la fin du morceau. Un futur « classic » qui tournera en boucle dans le Midnight love.

5)Migrate :
L’écoute de l’album se poursuit par ce titre qui sonne hip-hop avec un beat bien lourd. Danja à la production, responsable auprès de Timbaland des derniers succès de Timberlake, Furtado and co, offre à la diva un morceau lourd et percutant. A noter la présence de T-pain qui apporte vraiment sa touche au morceau et qui prête son vocoder à Mariah qui l’utilise à merveille lorsqu’elle dit « Migrate » . Ca sonne un peu Snap façon « Buy you a drank » mais en plus poussé. Préparez-vous à Bouncer sur ce titre qui est véritablement fait pour les clubs et qui est un autre potentiel single.

6) Side effects :
Il s’agit du 2ème et dernier titre de cette écoute qui est en cours de Mixage (Work in progress comme disent les ricains). Le style du morceau est Dirty South je trouve (Ludacris, T.I, Young Jeezy). On trouve d’ailleurs Young Jeezy en feat qui donne le ton dès le début du morceau avec un « Yeahhhh » qui nous plonge dans l’ambiance.
Si mes souvenirs sont bons j’ai trouvé le refrain très percutant : « To walk away don't regret it, but i still live with side effects ». Les lycris sont travaillés et sérieux. Mariah y explique son parcours et les embuches qu’elle y a trouver. J’ai moyennement accroché à ce titre mais il faut plusieurs écoutes je pense.

7)Love Story :
Jermaine Dupri est à la prod pour le plaisir des fans qui apprécieront certainement ce titre qui est un Mimi track comme on en trouve sur les précédents albums. L’instru slow me rappelle celle de Until the end of time, impression dues au fait qu’on y trouve un piano bien présent.

Cool Cruise Control :
Jay D encore une fois mais sur une prod plus summer ou Mariah collabore aux cotés de Damian Marley et s’essaye à quelques lyrics Made in Jamaica : « pon de gals on the block », ca ne m’a pas choqué, ca collait bien et le style ragga amené en douceur dans le titre sonne original et surprenant. Elle épèle « C.R.U.I.S.E Control » sur le refrain.

9) Thanks for Nothing :
La voix de Mimi est mise en valeur sur cette autre prod de Jay D. Détail : C’est la diva qui dit la fameux « So So Def » au lieu de son producteur favori habituellement. On retrouve le clavier de « Always be my baby ». Elle fait des « Oh Oh Oh Oh », ca va bien rentrer dans la tête, un autre Mimi Track comme on en trouve sur Teom

10) OOC :
Ce morceau est tombé pile poil au bon moment (après 3 prods de Jay d certes efficaces mais un peu répétitives et déjà entendu à mon gout). On y retrouve Swizz Beats à la prod (Tambourine de Eve, Get me bodied ou Ring the alarm de Beyoncé, ou encore Touch it de Busta Rhymes) mais Attention, la prod n’est pas agréssive, j’ai particulièrement accroché avec ce morceau qui sonne frais, original et rétro à la fois. Une nostalgie s’empare du morceau et il est vraiment agréable d’entendre Mariah posée dessus. Et particulièrement lorsqu’elle prononce le fameux « O.O.C » qui signifie Out Of Control. C’est la 1ère fois que j’entend la diva prononce une phrase en francais « Je ne sais pas mais c’est la vie » précédé par une autre en espagnol si ma mémoire est bonne. J’adore !

11) Bye bye :
On retrouve Stargate à la production pour un morceau slow jam, plus calme que le That Chick, mais ca ne ressemble en rien à Irrepleaceable de Beyonce par exemple, on n’est plutôt dans un style purement Mimi qui se rapproche plus d’un « We belong together », le titre est émouvant, le thème est la perte des proches. Ca sonne clairement comme un tube avec une superbe envolé vocale finale. C’est mielleux, on aime ou on aime pas mais un peu de miel ne fais jamais de mal aux oreilles Wink

12) Last kiss :
Jay d pour le titre finale de cette écoute. Un mid tempo classic qui cloture donc notre écoute.

Au final, Je retiens que Mariah Carey a testé avec réussite de nouvelles choses avec de nouveaux producteurs. (That Chick, Migrate, Lovin you long time, For The Record, OOC) sont vraiment mes morceaux favoris. Et pour les inconditionnels de la collaboration entre la Belle et Jay D, vous serez ravis de découvrir les nouvelles prods du duo (Thanks for nothing, Last kiss, love story, …) qui pour moi sont parfois décevantes car pas ou peu d’évolution par rapport au précédent opus. Dans le rayon déception, je rajouterai qu’il manque selon moi un morceau aux allures Soul/Gospel comme seule Mariah en a le secret mais il ne sagit pas de la version définitive de l’album, peut-être qu’il y’aura du changement d’ici la.
Il y’a vraiment des titres qui font plaisir aux oreilles, un succès annoncé pour un album parfaitement calibré. Vivement le 14 avril pour se replonger dans E=Mc2, le voyage était plaisant.

Kholalalala d'après les mpression de ce mec...l'album parait super prometteur !!!
En plus, la music de la pub du parfum est celle de For the Record...purréééé là vrément can't wait !!!

PS: les phrases en rouge sont celles qui m'ont marqué, celles qui mon fait le plus plaisir...enfin plus hate pour la sortie de l'album !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livelovelough.skyblog.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer

Masculin

MessageSujet: Re: Mariah sur AdoFm   adofm - Mariah sur AdoFm Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:44

J'ai trop haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate
https://mcarey.1fr1.net
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo

Masculin

MessageSujet: Re: Mariah sur AdoFm   adofm - Mariah sur AdoFm Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:50

Migrate est éxactement comme l'a dit Emeric...!!!
Can't wait pour les autres !!!
http://www.livelovelough.skyblog.com
Mayrah
Lambs
Lambs
Mayrah

Féminin

MessageSujet: Re: Mariah sur AdoFm   adofm - Mariah sur AdoFm Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:16

MariahMania a écrit:
Migrate est éxactement comme l'a dit Emeric...!!!

Can't wait pour les autres !!!

C'est clair !! J'ai trop hâte qu'il passe en boîte !!!!! lol!
http://www.webzinemaker.com/frommctomimi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariah sur AdoFm   adofm - Mariah sur AdoFm Icon_minitime

Mariah sur AdoFm
Page 1 sur 1