Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel album écoutez-vous en ce moment?

Aller en bas 
+6
LoLo
Mimoo
Butterfly-Boy
Mayrah
Mimi-Live
Daydreamer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:47

Après avoir acheté (poussé par mon côté obscure) Hard Candy (que par ailleurs je ne trouve plus si mauvais que cela) de la vieille catin en chaleur j'ai décidé de me pencher plus attentivement sur la carrière de celle que j'ai toujours considèré comme la plus grosse arnaque du 20ième siècle.

J'ai donc commencé avec le (injustement) mal-aimé Erotica. Mon égo en a pris un coup lorsque je me suis surpris à aimer cet album au RnB dépouillé et froid qui avait déçu tant de fans. La question est pourquoi ? Disons que le côté sado/maso/bitch/chienne de la Ciccone était sans doute trop exacerbé. Il vaut donc mieux se concentrer sur l'album et oublier tout ce qui va autour.

J'ai continué avec Bedtime Stories. La pochette représentant une madonna trop maquillée ne donne pas envie et avertit d'un danger imminent. Et oui, l'album est réellement mauvais à part l'excellent Human Nature.

Première approche plutôt sceptique et qui me laisse assez de marbre (à part Erotica). Je suis alors tombé sur ça :

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Ray_Of_Light

Et là, mon pauvre petit coeur fragile (oui, j'ai un coeur) a bien failli ne jamais s'en remettre. Comment a-t-elle pu passer de Bedtime Stories à Ray of Light ? C'est un peu (si l'on veut en revenir à Mariah...je sais que certains adorent ça Twisted Evil ) le passage de Daydream à Butterfly.

La Madonne nous revient plus irréelle que jamais. Cheveux blonds/roux, teint lumineux, presque divine, la voix plus en forme que jamais (avait-elle été en forme un jour ?), nous transportant sur des mélodies pop/électro à couper le souffle.

L'album se veut intimiste et pas facile d'accès. Seul les initiés pourront trouver un réel plaisir à l'écouter. De Candy Perfume Girl à Drowned World en passant par l'inévitable Frozen, sans oublier Ray Of Light, Madonna a su se libèrer de la mauvaise image qui lui collait à la peau depuis quelques temps déjà.

Cet album marque pour elle le début d'une ère musicale parfait. 1998-2003.

Comptant déjà parmi mes albums préférés de tous les temps, j'ai l'impression qu'il m'a réellement apporté quelque chose. Voici la madonna que j'aime. La vraie Madonna, celle qui ne pense pas $ !
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:53

Cet album est trop spécial. C'est le plus "bizarre" de sa période. Elle est dans son monde et fait les trucs à sa sauche. Même s'il y a des chansons que j'adore dedans, j'ai vraiment du mal à accrocher à tout. Ray of light est la chanson que je déteste le plus d'elle. Par contre, frozen et the power to say goodbye sont des chefs d'oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:00

MADONNA !!! Hum j'ai pas les mots pour la décrire !!

Avez-vous les mots pour la décrire ??? C'est une femme ..... !!! RESPECT RESPECT RESPECT !! Je kiffe l'artiste !!


J'adore like a prayer, justify my love, vogue parmis les anciennes par exemple ! Des gros tubes quoi, parmis les plus connus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:32

Justify my love, la chanson qui me donne envie de faire l'amour sauvagement, mais doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:49

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Mjb_growing_pains_cover-thumb-473x473

Mary J. Blige - Growing Pains

Avec Mary J. Blige on ne sait jamais à quoi s'attendre. On peut passer du très bon (No More Drama) au très mauvais (Love & Life). Des hauts et des bas avec ses albums comme avec sa vie personelle. La Queen Of Hip Hop Soul transpire la sincérité et a un vécu hors du commun.

Née dans les quartiers chauds, une enfance pas facile, une adolescence entre violence, drogue et alcool. Un seul refuge, le chant à l'église. Et puis la rencontre avec P.Diddy qui la lancera dans le monde de la musique. Des albums à succès. Une voix écorchée qui en dit long sur le passé de la dame. Une rage de vivre. Un tempérament dépressif. Tout cela jusqu'à No More Drama, l'album qui la sauvera.

La rencontre avec Kendu Isaac son mari qui la forcera à quitter l'alcool et la drogue sous peine de la quitter à tout jamais. Après le flop de Love & Life, la reine revient avec The Breakthrough. Bon album dans l'ensemble qui cartonnera aux USA et remportera une foule de Grammys. Mary revient peu après avec Growing Pains.

Une nouvelle femme. Elle mincie, paraît épanouie. Ses vieux démons sont derrière elle et pourtant elle a besoin d'exorciser tout cela dans ce qui est certainement le meilleur album de toute sa carrière.

La voix est là, plus belle que jamais. L'émotion toujours présente. les textes magnifiques. Les sons agréables et matures. Mary J Blige ne s'est pas moquée de ses fans et sort un véritable bijoux.

Les + : Work That / Grown Woman / Just Fine / Stay Down / Shake Down / Til' The Morning / Roses / Fade Away / What Love Is / Smoke / Come to me

Les - : Feel Like A Woman / Hurt Again / Work In Progress / Talk To Me / If You love Me.
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:32

Cet album est juste perfect. Je l'ai ecouté en boucle lors de sa sortie. Il faudrait que je me le repasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:23

Mimoo, je suis enfin adepte de ray of light. Je l'ai réécouté après 5 ans et j'ai réalisé combien il était prenant. Comme dirait Madonna: "drugs without drugs.".

Cependant, je ne suis pas là pour parler de Madonna, mais de Jennifer Hudson. Je vous conseille son premier album. Elle avait tendance à m'énerver, car elle ne faisait que de pousser dans Dreamgirls. Ici, c'est tout autre chose. Elle mêle sa voix à la passion et touche à tout. Que ce soit du rnb, de la soul ou du gospel, cette jeune femme reste au top. Son album est aussi génial que celui de Mariah, voire meilleur.

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Jennif10

9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mimi-Live
Jack Lambs
Jack Lambs
Mimi-Live


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:04

Daydreamer a écrit:
Mimoo, je suis enfin adepte de ray of light. Je l'ai réécouté après 5 ans et j'ai réalisé combien il était prenant. Comme dirait Madonna: "drugs without drugs.".

Cependant, je ne suis pas là pour parler de Madonna, mais de Jennifer Hudson. Je vous conseille son premier album. Elle avait tendance à m'énerver, car elle ne faisait que de pousser dans Dreamgirls. Ici, c'est tout autre chose. Elle mêle sa voix à la passion et touche à tout. Que ce soit du rnb, de la soul ou du gospel, cette jeune femme reste au top. Son album est aussi génial que celui de Mariah, voire meilleur.

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Jennif10

9.5/10

J'adoooooooore son nouvel album! C'est une pure bombe!!

Je l'écoute tous les jours! Sa voix est juste amazing!!!!

And I telling you est une merveille!!

Mais de là à dire qu'il est meilleur que celui de Mariah!

Je m'oppose catégoriquement à ce fait!

Mariah possède une technique vocale que Jennifer n'a pas encore acquise! Sa voix est bien trop brute que pour être apprécié à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:34

On sait bien qu'elle n'a ni le talent, ni la technique de Mariah. Mais même sans cela, elle me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
maxime
Connaisseur
Connaisseur
maxime


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:35

Hum Hum, Jennifer Hudson, à l'heure actuelle, bouffe Mariah vocalement !! C'est plus qu'évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://maxwel75.skyrock.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:49

Bad news: le frère et la mère de Jenifer Hudson ont été tués par balle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:59

Le nouvel album de Pink. Pas vraiment d'innovations, mais les chansons rendent euphoriques et nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:38

J'aurais tendance à penser que Funhouse n'est q'une compilation de morceaux non retenus pour I'm Not Dead.

Je ne retiens que trois chansons : So What, Sober et I Don't Believe You.
Revenir en haut Aller en bas
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:16

Ce sont mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous en ce moment?   Quel album écoutez-vous en ce moment? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel album écoutez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
» Quelles sont les choses que vous aimez le plus chez vous ?
» Si vous pouviez mourir et renaître, qui aimeriez-vous être?
» [Youtube]Random Moment
» Vous y croyez ???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Music-
Sauter vers: