Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 I'M THAT CHICK - 4e Single

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitimeSam 30 Aoû - 2:23

C'est donc officiel, la chanson I'm That Chick a été choisi par la maison de disque comme quatrième single et sera envoyée aux radios le 2 Septembre. Une énième tentative de faire remonter les ventes désastreuses de E=MC², sorti le 15 avril 2008 et qui peine à atteindre les 2.000.000 d'exemplaires malgré des sorties frénétiques de singles.

Petit récapitulatif des faits :

I'M THAT CHICK - 4e Single Touchmybody3

- Février 2008 : On nous annonce qu'une guerre a lieu à la maison de disque de Mariah. Son patron souhaite sortir I'm That Chick en premier single. Mariah souhaite sortir Migrate. Finalement les deux trouveront un accord en sortant Touch My Body. La chanson, bien que flaiblarde sera propulsée au rang de numéro 1 par une maison de disque prête à payer les radios...et oui.. et avide de continuer la légende de la diva faiseuse de tubes et des fans qui après avoir attendu deux ans depuis la sortie de Say Something ont bien envie de réentendre la délicieuse voix de leur idole. La chanson ne parviendra cependant pas à maintenir l'album dans les charts.

I'M THAT CHICK - 4e Single Byebye2

- Avril 2008 : Deux mois après le numéro 1 fabriqué de toute pièce et qui n'aura eu de l'effet qu'aux Etats-Unis, la maison de disque lance le deuxième single. Pensant recréer l'incroyable succès de We Belong Together qui en 2005 a squatté la première place du Billboard pendant QUATORZE semaines, le choix se porte sur une ballade à faire pleurer dans les chaumières : Bye,Bye. Chanson sur les morts, on lui prédisait un bel avenir, on parlait d'un 19eme numéro 1. Malgré un début prometteur à la 23eme place du Billboard et des critiques élogieuses, sans oublier une promotion acharnée et un matraquage permanent en radio, la chanson s'enfoncera rapidement dans les profondeurs du Billboard au même titre que l'album. Au même moment, Mariah décide de vivre sa vie...mais ça c'est une autre histoire.

I'M THAT CHICK - 4e Single Illbelovingulongtime3

- Juin 2008 : Bye,Bye s'effondre. Il faut réagir. Alors on sort l'artillerie lourde. On prend une des meilleures chansons de l'album, I'll Be Lovin' U Long Time, on tourne un clip ultra sexy, on invite un rappeur en vogue pour s'assurer le succès, on fait quelques très bonnes prestations et................................on se mange quand même un méchant flop. La chanson sent pourtant bon l'été, la voix de Mariah y est absolument divine, le côté rétro/RNB a tout pour plaire mais décidément les Américains n'en veulent plus de leur petite cendrillon. La chanson pourtant décrite comme un succès radio assuré ne rencontrera pas le succès espèré et n'atteindra jamais les hauteurs du Billboard. Pendant ce temps l'album meurt tranquillement et Mariah est heureuse avec son mari. La maison de disque pas rancunière lui offre une fête de mariage.

I'M THAT CHICK - 4e Single Foto245

- Aout 2008 : Comme le temps passe vite. E=MC² n'atteind pas les 2.000.000 d'exemplaires vendus et chaque semaine les ventes baissent un peu plus. Mariah Carey revit le cuisant échec de l'album Glitter sans pour autant en être affectée. La maison de disque ne lache pas l'album. Après des rumeurs selon lesquelles Side Effects, puis I Stay In Love (qui pourtant ne reçoit que des mauvaises critiques...étant même considèrée comme une pâle copie WBT et une chanson plate entendue des dizaines de fois) auraient pu être des singles, on annonce que I'm That Chick sera la 4e chanson chargée de défendre l'album qui méritait le succès et qui n'a été enregistré que pour cela.

Fraiche, sucrée, pop, gay-friendly, aux accents Jacksoniens, acclamée par les critiques la chanson a un vrai potentiel. Et c'est là le problème : n'aurait-elle pas du sortir en premier ? Car il faut l'avouer, malgré le scepticisme de certains face à ce choix, c'est l'un des plus judicieux de la promo. La chanson a un potentiel énorme chez les Européens amateurs de ce genre d'hymne pop. Quant aux Etats-Unis, il suffit de voir le succès des chanteuses pop telles que Rihanna pour comprendre à quel point I'm That Chick pourrait avoir du succès. Avec un bon clip, de bons lives...tout est possible. Mais rappelons nous que Bye,Bye et I'll be Lovin' U Long Time avaient elles aussi TOUT pour être de véritables tubes aux Etats-Unis.

Mes frères...prions ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: Re: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:57

Hahahaha Mimoo...je suis en admiration là vraiment !!!
Si le texte est de toi...je te dis CHAPEU bro....tu devrai vraiment te chercher un boulot chez L.A Reid....euhh non attends Il commence à déconner celui-là ...bref dans une maison de disque lol !!!

Revenons au sujet :
Bah pour dire vrai, je la sentais pas trop cette song....mais après avoir lu la revue en haut !!!, je me dis qu'ils ont peut être raison; la chansosn est assez gay-friendly comme on dit....donc elle pourrait plair à plein de monde....!!!
Bref...je veux juste que l'album soit sauvé...qu'importe le single !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livelovelough.skyblog.com
Mimoo
Lambs
Lambs
Mimoo


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 19/07/2007

I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: Re: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:33

Tout ce que je poste est de moi Wink !

Un jour je deviendrais manager !
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Mariah Lambs
Mariah Lambs
LoLo


Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: Re: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:46

Wawww Franchement...bravo !!!

Chapeau !!!

Je te le souhaite vraiement !!!.....If You Believe In Yourself Enough And Know what You Want...You're gonna "MAKE IT HAPPEN"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livelovelough.skyblog.com
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: Re: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:07

Je crois qu'il y avait une pointe de sarcasme dans sa réponse;)

On verra. C'est vrai que le texte de Mimoo donne envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Mayrah
Lambs
Lambs
Mayrah


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2007

I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: Re: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:59

Je ne suis pas aussi perspicace que Mimoo pour sentir le potentiel des chansons au niveau commercial, moi, j'ai plus tendance à les ressentir et c'est vrai que I'm That Chick n'est sûrement pas ma préférée depuis le début mais bon !!

En tout cas, je tiens à ouvrir une parenthèse très sérieuse pour dire que j'adore la manière d'écrire de Mimoo !!! Si tu étais journaliste, je serais accro à ta rubrique : lucidité, humour et objectivité, franchement c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/frommctomimi
Daydreamer
Administrateur
Administrateur
Daydreamer


Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2007

I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: Re: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:52

Mimoo, journaliste people? ADJUGE!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcarey.1fr1.net
Contenu sponsorisé





I'M THAT CHICK - 4e Single Empty
MessageSujet: Re: I'M THAT CHICK - 4e Single   I'M THAT CHICK - 4e Single Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'M THAT CHICK - 4e Single
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur le prochain single et album
» [Canadian Idol] I'm that chick & We belong together
» Bye Bye [nouveau single]
» Migrate Prochain Single !!!!
» 4ème single - Le dilemme [Sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariah Carey :: News-
Sauter vers: